[Etude] Suppression des comptes Facebook inactifs Publié le 26 mars 2015 dans News

Facebook a annoncé le 5 mars 2015 que les comptes désactivés seraient supprimés dans le décompte des Fans d’une page. Le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld se déroulant du 19 au 26 mars 2015, nous avons décidé d’analyser l’impact de cette mesure sur 20 marques horlogères possédant des bases Fans comprises entre 70’000 et plus de 2 mios.

Si la baisse du nombre de Fans peut être perçue comme une mesure négative, elle est très intéressante pour les détenteurs d’une Fan Page car :

  • Cela apporte un effet positif sur la portée de vos publications (le reach de vos publications sera proportionnellement plus élevé).
  • L’algorithme de Facebook favorisant le taux d’interactions par rapport au nombre de Fans, votre page aura plus de visibilité.

Facebook a annoncé que la mise en oeuvre de cette mesure aurait lieu dès le 12 mars.

Notre outil de Monitoring nous a démontré que ce « nettoyage » s’est déroulé entre le 16 et le 20 mars 2015.